dimanche 27 avril 2014

Et c'est un départ...

Bonjour à toute la « gang » de l’école Le Tandem et en particulier aux jeunes du groupe 502, le groupe de Mme Nathalie! Aujourd’hui, c’est le départ et le trajet est assez long, car je vais devoir prendre trois avions pour me rendre : Je quitte Montréal à 16h00 pour arriver à Paris (France) vers 5h00 du matin le lendemain (lundi). J’ai tout juste le temps de prendre un café pour ensuite reprendre un avion, cette fois pour me rendre à Rome (Italie), d’où je dois prendre un dernier avion pour faire le trajet Rome-Naples. C’est à Naples que se trouvent le Vésuve, et tout près, les anciennes villes romaines de Pompéi et Herculanum.



Le restant de la journée de lundi et celle de mardi sont consacrés à la visite de la ville de Naples, sa magnifique baie d’où l’on peut voir le Vésuve ainsi qu’au Musée d’Antiquité qui regroupe une grande partie des artéfacts que l’on a retrouvés  à Pompéi et Herculanum.

Si tout va bien et que je peux facilement avoir une connexion internet, vous devriez avoir mon premier reportage mercredi matin. En attendant, je vous souhaite une bonne semaine à toutes et tous.

Roger